SYSTEL RECRUTE
Vous souhaitez rejoindre nos équipes et participer à notre projet d’entreprise ? Systel propose des offres d’emploi et de stage en France et à l’international. Pour soumettre votre candidature, nous vous invitons à consulter les offres ci-dessous, puis à postuler en ligne.
INGENIEUR(E) AVANT-VENTE (H/F)
La société SYSTEL SA est implantée depuis 35 ans à AYTRE, près de LA ROCHELLE.
Leader sur les Systèmes de Gestion Opérationnel et les Systèmes de Gestion des Appels en France, SYSTEL SA est présente pour les sapeurs-pompiers dans 46 SDIS sur le territoire métropolitain et dans 4 des 5 DROM.
La société déploie ses solutions au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse et Irlande du Nord), en République d’Irlande, en Belgique, en Suisse ainsi qu’à Monaco. La société est présente également auprès de 4 SAMU pour le traitement et la régulation des appels.
Avec plus de 130 collaborateurs, SYSTEL SA est une entreprise à taille humaine qui propose une expérience professionnelle enrichissante dotée de nombreux challenges.
Basé(e) à AYTRE, vous intégrez, en tant Ingénieur(e) Avant-Vente l’équipe de la Business Unit Clients composée de 8 personnes.
Vos missions :
· Prospecter de nouveaux clients,
· Développer nos comptes stratégiques à travers la mise en place d’une relation de confiance et durable avec des clients grands comptes,
· Participer aux réponses à appels d’offres et aux référencements des comptes clients,
· Mener des négociations auprès d’interlocuteurs de hauts niveaux (directions générales, techniques et financières),
· Qualifier et analyser les besoins (projets en assistance technique et en engagement de résultats) lors des RDV clients,
· Construire la solution adaptée,
· Elaborer et négocier des offres commerciales,
· Foisonner sur l’ensemble des offres de services associées dans le domaine des infrastructures,
· Valoriser l’activité en interne : autres services, agences, agents commerciaux et satellites du groupe,
· Assurer le développement du chiffre d’affaires par la conquête de nouveaux clients et le développement des comptes existants ainsi que la diversification du marché,
· Travailler en collaboration directe :
– Avec les équipes techniques et d’avant-vente afin de qualifier les besoins et de répondre aux problématiques en proposant des solutions adaptées,
– Avec les équipes support et projet afin d’assurer la viabilité des engagements pris et leur bonne exécution en accompagnant leur réalisation,
· Posséder le sens du service et de la satisfaction client,
· Disposer d’une expérience réussie dans la vente de services et/ou solutions informatiques.
Compétences attendues :
· Anglais courant indispensable et Maîtrise des procédures de marchés publics.
· Maîtrise des logiciels bureautiques et collaboratifs – Veille concurrentielle – Connaissance élargie des concepts informatiques, des solutions d’infrastructures haute-disponibilité, de cloud et de sécurité.
Pour la bonne réalisation des missions, nous recherchons un profil doté :
· Esprit d’équipe – Adaptabilité – Bon relationnel – Sens de l’organisation – Autonome – Proactif – Pugnacité – Sens de l’écoute – Attrait pour les mutations technologiques et la digitalisation.
Type d’emploi : CDI
Statut : Cadre
Temps de travail : Forfait 212 jours
Rémunération : Salaire selon profil – CCN
Lieu de travail : Aytré (17440)
SYSTEL, l’entreprise participant à la prévention et à la sécurisation des populations…
La société SYSTEL, éditeur de logiciel, basée à La Rochelle, équipe depuis plus de trente ans les Services d’Incendie et de Secours et propose des solutions pour le traitement des appels d’urgence et la mobilisation des moyens d’intervention.
…Leader de son marché…
SYSTEL est actuellement leader sur le marché français de l’alerte et de la gestion des réseaux de transmissions auprès de la Sécurité Civile, sapeurs-pompiers et SAMU. Egalement déployée en Grande Bretagne, Ecosse, République d’Irlande, Irlande du Nord, Suisse, Belgique et Monaco les plateformes SYSTEL regroupent toute l’ingénierie et la technologie nécessaires au traitement de la prise d’appel à l’engagement des moyens.
…Experte dans son métier…
Dotée de compétences fortes d’intégrateur dans certains domaines tels que :
• L’ingénierie des systèmes
• L’informatique en réseau
• Les transmissions hertziennes et la radio numérique
• Le contrôle de processus et les automatismes
• Les systèmes d’information géographiques 2D & 3D
• L’assistance technique et la formation des exploitants
SYSTEL continue les travaux engagés pour améliorer le service rendu à ses clients par le recrutement et la formation de techniciens et experts ainsi que par la mise en place d’outils pour une meilleure gestion de la relation client.
Basé(e) à AYTRE, vous intégrez le service de gestion de projets, en tant que Chef de projet (H/F).
Vous serez l’interlocuteur principal des clients Systel lors de la livraison projet et aurez la responsabilité de sa bonne dynamique ainsi que sa réussite avec les équipes Systel impliquées . De ce fait, vous devrez statuer sur les différentes actions à mener.
Vos missions :
• Garantir la mise en œuvre des projets à forte composante technique et fonctionnelle au travers d’un planning structuré et détaillé,
• Mettre en place une gouvernance projet adéquate avec un modèle de livraison et une méthodologie appropriés afin de réduire les risques, les coûts et gérer les dépendances du projet,
• Participer lors de la livraison du projet à la coordination des équipes techniques et fonctionnelles impliquées (internes, clients et prestataire externe),
• S’assurer du bon respect du périmètre du projet lors du lancement, et de la mise en service des architectures techniques et fonctionnelles,
• Coordonner les ateliers techniques et/ou fonctionnels avec les référents de chaque équipe interne sur les phases projets et/ou avec les clients,
• S’assurer de la méthodologie projet basée sur les best practices du marché,
• Vérifier que les livrables projets sous la responsabilité des équipes en charge de leur rédaction respectent bien les périmètres techniques et fonctionnels contractés par les clients,
• Suivre le budget projet et les coûts associés lors de la livraison projet.
Compétences attendues :
Les compétences techniques/fonctionnelles attendues :
• Bonne connaissance des architectures SI / réseaux / environnements virtualisés,
• Notions en réseaux de téléphonie et/ou sans fil (Mobile, radiocommunication),
• Familier des concepts d’API et des architectures de développement applicatif.
Les compétences en gestion de projet attendues :
• Maitrise de la méthode Prince2 ou PMP ou Agile (scrum) ainsi que des livrables projet associés aux phases d’un projet et/ou programme,
• Bilingue français et anglais,
• Bonne communication et capacités rédactionnelles,
• Autonome,
• Mise en place d’une gouvernance projet structurée avec un planning détaillé (MS Project ou autre) et une claire visibilité sur les rôles et responsabilités au travers d’un RACI,
• Suivi de projet et tableaux de bord,
• Animation de réunions hebdomadaires et mensuelles de suivi de projet avec les clients,
• Suivi financier au travers d’un budget projet et la gestion des risques,
• Mobilité.
Savoir être :
Pour la bonne réalisation des missions, vous devez présenter les soft skills suivants :
• Curiosité, capacité et envie d’apprendre, écoute.
• Capacité à trouver des solutions.
• Esprit d’équipe.
• Bonne gestion du stress.
Des déplacements réguliers sont à prévoir dans le cadre du suivi des projets.
Type d’emploi : Temps plein, CDI