Systel conclut un partenariat stratégique avec Corti afin de munir les centres d’appels d’urgence français d’une Intelligence Artificielle.

Systel SA, leader sur le marché des Systèmes et Télécommunications à destination des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, est heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec Corti, une Start-Up innovante engagée dans l’assistance des centres d’appels d’urgence, déployant à l’échelle internationale une Intelligence Artificielle capable de comprendre les conversations téléphoniques et détecter plus efficacement et plus rapidement les arrêts cardiaques.

“SYSTEL en collaboration étroite avec la Start-Up Danoise CORTI est résolument entrée dans l’ère de l’IA. Depuis plusieurs mois, nos deux sociétés travaillent à développer un prototype pour la France” se réjouit Nicolas Bottero CEO de Systel. “L’objectif à moyen terme est de commercialiser une solution à même d’aider le personnel des plateformes d’appels de secours à gagner de précieuses secondes en cas d’arrêt cardiaque. Cette solution intégrera l’IA développée par CORTI dans le système de gestion opérationnelle déployé par Systel au profit des services d’urgence”.

“L’intelligence artificielle permet aux répartiteurs d’atteindre plus de 90% de précision dans la détection d’arrêts cardiaques en dehors de l’hôpital. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat qui montre que la France est prête à faire le pas et se munir de technologies innovantes sauvant des vies” Affirme Andreas Cleve, CEO de Corti.

Après avoir réalisé des tests concluants fin 2019, SYSTEL et CORTI confirment leur intention de déploiement sur le site pilote du SAMU-SDIS 74 au 1er trimestre 2020. L’Intelligence Artificielle sera ensuite commercialisée comme option constructeur et disponible pour les SDIS souhaitant performer à un niveau supérieur.

A propos de Corti

Corti est une société Danoise spécialisée dans le Machine Learning qui fournit des solutions fiables d’aide au diagnostic aux services d’urgence, permettant aux patients de recevoir le traitement approprié plus rapidement.
L’intelligence artificielle Corti écoute les appels d’urgence et analyse les conversations en temps réel. Elle est fondée sur l’expérience humaine et a été conçue en tant que système symbiotique d’aide à la décision qui utilise des données historiques et des réseaux neuronaux artificiels pour comprendre les conversations les plus critiques. La solution a été développée en étroite collaboration avec les plus grands services médicaux d’urgence du monde et a été conçue pour permettre un flux de travail hautement optimisé.
Aujourd’hui, Corti est opérationnel en production à Seattle et à Copenhague et en cours de déploiement en France, en Italie et en Suède.