Langages

Français   English   Flux RSS

Déploiement de la PFLAU

La mise en service de la plateforme de localisation des appels d’urgence (PFLAU) a été validée par le CICREST. SYSTEL a développé les interfaces d’accès dans le cadre des plans départementaux des appels d’urgence et a pu être le premier éditeur qualifié. Ceci en coopération étroite avec le SDIS de La VIENNE (86).

Un groupement d’achat constitué par nos SDIS partenaires (ULISS) a confirmé une commande globale pour 31 services départementaux à ce jour.

Outre le plateau expérimental de la VIENNE, nous avons mis en service le dispositif dans le département de l’AUBE (10) au tout début septembre pour la réception des appels 18 & 112.

Ainsi : 

  • L’adresse de l’appelant est identifiée (fixe ou portable)
  • La géolocalisation est matérialisée sur les cartes du SIG sous forme de cercle de 3/500 m de rayon en milieu urbain pour les appels depuis un mobile.
  • Afin d’obtenir si nécessaire une plus grande précision, SYSTEL a développé un applicatif de type SMS vers le terminal de l’appelant qui sur validation transmet les coordonnées X/Y avec une précision de l’ordre de 10 m.

Le déploiement de la PFLAU se poursuit avec une montée en puissance des versions de START.

SYSTEL a également validé l’application eCall pour le déclenchement d’appel d’urgence des véhicules en cas d’accident.