Langages

Français   English   Flux RSS

Audit / Conseil

Audit & Conseil Systel

Les compétences de Systel dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et des systèmes d’alerte dédiés aux Services d’Incendie
et de Secours sont mises à votre service pour évaluer les méthodes de travail et d’organisation de vos structures.

Les différentes étapes de l’audit Systel

Analyse structurelle et humaine

  • A partir d’une première prise de contact, Systel réalise, sur la base de documents et d’interviews, une analyse détaillée
    des structures du client.
  • Cette analyse est formalisée dans un rapport d’orientation qui est présenté et discuté avec les audités.

Mise en oeuvre des orientations

  • Systel met en oeuvre les orientations retenues dans le rapport d’orientation en utilisant les techniques d’observation,
    de description et d’analyse qui lui sont propres.
  • Tout écart rencontré entre le processus d’analyse et les orientations prédéfinies fait l’objet d’une information de l’audité.

Pré-rapport, recommandations et plan d’action

  • Systel produit, à l’issue de la mission, un pré-rapport examiné avec les audités.
  • Les recommandations, provisoires durant la phase d’investigation, deviennent définitives à l’issue de cette phase d’analyse conjointe.
  • Un plan d’action de mise en oeuvre et de contrôle des recommandations ainsi qu’un tableau de suivi sont élaborés conjointement
    entre les auditeurs et les audités.
  • Les observations des audités sur les actions menées par nos spécialistes sont incluses dans le rapport définitif.

Rapport définitif et suivi

  • Le Comité d’Audit et les audités sont destinataires du rapport définitif, la diffusion de tout ou partie du rapport peut être élargie
    sur recommandation du Comité d’Audit.
  • Tout ou partie des recommandations sont validées par décision du Comité d’Audit.
  • Systel s’assure auprès des audités que toutes les recommandations soient effectivement mises en oeuvre.

Conseil

Notre démarche en terme de conseil s’appuie sur la veille technologique constante ainsi qu’une expérience de plus de vingt ans en partenariat avec les Services de la Sécurité Civile.

Nous assurons une gestion cohérente du mandat qui nous est donné, permettant d’orchestrer son déroulement de manière optimale par notre capacité à fédérer, sélectionner et proposer des intervenants de qualité dans plusieurs domaines de compétences.
Selon des demandes spécifiques ou impliquant des problématiques particulières, nous activons nos réseaux pour trouver le prestataire adéquat répondant à vos critères de qualité.

Nos prestations

  • Veille et analyse de l’existant : Systel propose à ses clients désirant investir sur un projet impliquant les nouvelles technologies de réaliser une veille, suivie d’une analyse de l’existant sur un ou plusieurs projets spécifiques.
  • Coordination des intervenants : La diversité des champs d’intervention nécessite une coordination précise du mandat. Systel ne se substitue pas aux intervenants dans la réalisation de leurs mandats propres. Nous veillons au bon déroulement général du projet et nous assurons au client un niveau de qualité identique tout au long du mandat.
  • Pérenniser vos projets : Systel répond également aux besoins importants qu’ont les collectivités locales et les Services de la Sécurité Civile à pérenniser leurs projets après réalisation. Pour ce faire, nous disposons de compétences spécifiques visant à rationaliser vos outils et plates-formes technologiques.